Se FORMER aux METIERS DU CHEVAL, de la PETITE ENFANCE, des SERVICES EN MILIEU RURAL

News

Terrou.Sortie de confinement pour La Maison Familiale.
En ces temps compliqués de déconfinement, et depuis le début de la crise sanitaire, la maison familiale et rurale de Terrou accompagne ses jeunes à distance...

 

https://www.ladepeche.fr/2020/05/15/sortie-de-confinement-pour-la-maison-familiale-et-rurale,8888289.php
Terrou. Sortie de confinement pour la Maison Familiale et Rurale

La Maison Familiale et Rurale accompagne ses élèves et prend les inscriptions pour l’année à venir.La Maison Familiale et Rurale accompagne ses élèves et prend les inscriptions pour l’année à venir.La Maison Familiale et Rurale accompagne ses élèves et prend les inscriptions pour l’année à venir.
En ces temps compliqués de déconfinement, et depuis le début de la crise sanitaire, la Maison Familiale et Rurale de Terrou accompagne ses jeunes à distance, comme dans tous les établissements scolaires du territoire par télétravail, de la 4ème au Bac Pro : cours en ligne, accompagnement par visioconférence, individuel et collectif, échanges par mail, utilisation de l’e-ENT.


Le plus important : garder le contact avec les élèves et les accompagner dans leur cursus scolaire, continuer de les préparer au mieux à l’obtention de leurs examens de fin d’année. Ayant l’habitude de travailler par alternance (c’est-à-dire, la moitié de temps en cours, "intra muros", l’autre moitié du temps à l’extérieur, sur les lieux de stage), les élèves comme les formateurs de la Maison Familiale et Rurale savent entretenir du lien et ont l’habitude de procéder à la continuité pédagogique à distance.


Ce temps inédit a été exploité au mieux par le directeur de la MFR, Erick Chermette, pour repenser la fonctionnalité et le réaménagement des espaces pédagogiques et administratifs ainsi que la désinfection de tous les matériels et locaux (internat, réfectoire et Plateau Technique Equestre) en rapport avec le protocole sanitaire reçu du Ministère.

Même si les portes ouvertes officielles n’ont pu se dérouler le samedi 14 mars dernier en raison du début de la crise sanitaire, la MFR de Terrou ne renonce pas pour autant à rencontrer les familles et les jeunes qui s’intéressent à ses formations : 4ème et 3ème de l’Enseignement agricole, Petite enfance, Service et Vente ainsi que préparation aux métiers du cheval et Bac Pro CGEH (Conduite et gestion d’entreprise hippique). Pour les jeunes restés confinés pendant ces deux longs mois et ayant besoin de reprendre une activité physique saine et en pleine nature, le club rouvre ses portes pour toute inscription éventuelle et reprise des leçons le mercredi après-midi. Pour tout renseignement et rendez-vous pour des "Portes Ouvertes" et visites individualisées ou de manière virtuelle, les parents peuvent contacter la MFR par mail mfr.terrou@mfr.asso.fr, se rendre sur le site officiel de la MFR www.mfr-terrou.com ou sur le site mfr terrou Facebook ou encore téléphoner au 05 65 40 38 78.



4ème
de l'Enseignement Agricole
3ème
de l'Enseignement Agricole
BAC Pro C.G.E.H :
Métiers du cheval
CAPA SAPVER :
Services aux Personnes et Vente en Espace Rural
CAP AEPE :
Accompagnant Educatif Petite Enfance
La MFR en Images